Le Parlement européen vient d'approuver son report au 30.12.2025 pour les grandes entreprises et au 30.6.2026 pour les TPE et micro-entreprises.
Les résultats du chantier sur classification des forêts conduit par le consortium CIRAD/CIFOR/CNRS/ECOFOR ont été présentés lors d'un atelier international le 23 octobre dernier
La Commission Européenne propose un délai supplémentaire de 12 mois pour son introduction progressive, répondant aux demandes des partenaires mondiaux
L'atelier présentera les premiers résultats du chantier du CST-F conduit par le consortium CIRAD/CIFOR/CNRS/ECOFOR pour la proposition d'un nouveau cadre d'analyse de la classification des forêts tropicales
Canopée vous invite au séminaire autour de la mise en œuvre du RDUE
Concernant le système d'information européen qui sera utilisé pour la mise en application du règlement n°2023/1115, dit règlement contre la déforestation de l'UE (RDUE), la Commission offre la possibilité aux parties prenantes intéressées de tester leurs fichiers GeoJSON avant la mise en service du système d'information.
Le webinaire, organisé par Fern and Mighty Earth, sera aussi l'occasion d'apprendre plus en détail comment le RDUE crée des opportunités pour des résultats « gagnant-gagnant » pour les entreprises et la nature.
Dans le cadre du programme européen LIFE, la Commission européenne a publié un nouvel appel à propositions pour des projets portant sur des priorités législatives et politiques de l'UE.
Dans le cadre de la mise en œuvre du règlement déforestation de l'UE (RDUE), un système d'information européen va être mis en place par la Commission européenne. Les déclarations de diligence raisonnée devront être enregistrées dans cette interface en amont de la mise sur le marché UE, la mise à disposition sur le marché UE ou l'export de produits listés à l'annexe 1 du RDUE.
La publication du Joint research centre (JRC) de l’Union européenne fournit un état de référence sur lequel pourra se baser la réglementation européenne contre la déforestation et la dégradation des forêts qui s’applique aux États membres à partir du 30 décembre 2024.