Webinaire WRI Afrique le 19 octobre. Que s’est-il passé dans la forêt du bassin du Congo en 2022?

Le World Resources Institute organise une série d’événements pour mettre en lumière la récente perte de forêts dans les forêts tropicales du bassin du Congo.

Le premier événement de la série réunira des experts de la société civile pour partager leurs idées sur les facteurs contextuels de l’évolution en cours du couvert forestier et réfléchir aux interventions clés possibles pour inverser la perte des forêts observée en 2022 et d’en identifier les implications pour le bassin du Congo.

WEBINAIRE

Que s’est-il passé dans la forêt du bassin du Congo en 2022?. Point de vue de la société civile

le 19 d’octobre

de 14h00 – 15h00 heure d’Afrique Central

Le monde a perdu 4,1 millions d’hectares de forêt tropicale primaire en 2022, selon des données de l’université du Maryland disponibles sur le site Global Forest Watch du World Resources Institute. Cela équivaut à la disparition de 11 terrains de football chaque minute.

Cette perte massive de forêts a entraîné l’émission de 2,7 gigatonnes de dioxyde de carbone, mettant en évidence l’urgence de ce problème critique. Ce qui rend la situation encore plus alarmante, c’est que la perte de forêts observée en 2022 a augmenté de 10 % par rapport à l’année précédente.

 

Vous pouvez suivre l’événement en vous inscrivant via le lien suivant.

L’événement se déroulera en français avec interprétation simultanée en anglais.